Scalyda est un monde à part, un monde peuplé d'être fantastique et maléfique. Certains voyagent seuls, d'autre ont préféré vivre avec les dragons. A vous de choisir !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le panthéon

Aller en bas 
AuteurMessage
Shania
Admin
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 27
Dragon : Talos
Race : Elfe
Métier : Formatrice
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Le panthéon   Ven 4 Jan - 21:27



Ardanel:


Ardanel est à la tête de tous les dieux. Il est aussi appelé "fils du soleil" et"frère de la lune". Il est le compagnon d'Endrielle et le frère d'Edeninea. Ardanel est omniscient dans le monde entier mais il ne parle qu'avec les prêtres de son temple lorsqu'il désire donner un peu de son savoir et de sa mémoire. Elle manie les élements et semble être le dieu le plus juste et le plus sage. C'est par lui que tous s'adresse, Edelinea aussi, pour chaque problème entre dieux et déesses. C'est un juge céleste.

Endrielle:


Endrielle est la déesse, du ciel. Elle est la compagne d'Ardanel et la fille de Formeng. La jeune femme peut se montrer aussi jalouse que protectrice des familles et des foyers. Elle fait souvent oposition à Aziraal, le dieu de la guerre et du massacre. Endrielle est une déesse très crainte mais aussi très désirée. Malheureusement pour eux, Endrielle a fait voee de chasteté depuis sa dernière visite sur terre, avant l'arrivée des humains. Endrielle connait d'excellente base de médecine grâce à son amie intime Kaéléstis.

Edelinea


Déesse des enfers et du pêché. C'est l'une des seules divinités qui parcourt le monde à la recherche d'âmes à emporter prématurément dans son royaume. Elle est aussi partisante de la luxure et peut-être représentée sous le nom de "veuve noire", c'est à dire qu'elle viole et tue ses victimes. Ses attaques sont rares,régulières et plutôt féroce. Edelinea et la soeur d'Ardanel et la plus grande ennemie d'Endrielle. Malgré son intelligence et son corps parfait, son visage n'est pas beau du tout. Ses long cheveux noirs et soyeux cache des yeux trop grands, marqué d'une taie blanche, un nez tordu et une bouche pulpeuse, avide, disproportionnée par rapport à son visage.

Formeng


Formeng est un vieux sage, fatigué mais naturel. Il est le seul avec Edelinea à vivre sur les terres de Scalyda. Sa cabane se trouve sur des hauteurs, inaxcessible si ce n'est à dos de dragons. Il peut parler à la nature ce qui le rend proche d'Aravis. Il est le père d'Endrielle et le plus vieux dieu, compagnon du soleil.

Aravis


Aravis est la déesse de la nature, des plaintes et des escalves. Elle est douce et aimante. Sa peau se confond souvent avec la nature. Elle est présente dans tout les esprits végétaux et minéraux. Elle est très peu considerée par les autres divinités et presque inconnue de la majorité des peuples. Elle semblerait qu'elle ait une liaison avec un dieu mais lequel?

Kaéléstis


Meilleure amie intime d'endrielle, c'est la déesse de la médecine, de l'art et des sciences. C'est la soeur de Terith. Elle est aussi la plus fidèle divinité des sorcières et herboristes. C'est elle qui a donné les secrets de la médecine et des plantes ce qui lui a fallut les foudre d'Aravis. Les hommes, enivrés par les odeurs et concoctions naturelles qu'ils épuisérent la nature. Mais la suite de l'histoire est décrite dans la partie écrite pour xD.

Aziraal:


Aziraal se trouve être le dieu de la guerre et du massacre. En conflit avec Endrielle, il est le compagnon "à temps partiel" d'Adelinéa. Il est toujours armé et maitrise tous les arts du combat, armés et à mains nues. Il ne participe pourtant jamais à des combats et préfére se retirer dans son sanctuaire plutôt que de débattre avec les dieux. Aziraal est arrogant, cupide et très rusé. Il passe son temps à se prélasser en tuant des esclaves à la tâche. C'est le dieu le plus craint des peuples intelligents, mais c'est aussi celui qu'on envie le plus du a sa richesse, à sa puissance et à son armada à ses ordres.

Terith:


Terith est une déesse chaseresse. Tout comme Aziraal, elle n'est jamais en contact avec les dieux et ne participe jamais aux débats. Elle semble éperdue d'Ardanel mais Endrielle veille. Elle est prête a tout pour conquérir le dieu, même si les êtres doivent y passer, même si elle devait tuer endrielle. Par sa faute, une race à depuis disparu de la surface. Terith chasse dans le jardin divin et ne demande rien à personne.


~Les sentinelles~

Les sentinelles sont des créatures à l'aparence humaine avec des ailes. Ils pourraient presque être comparés à des anges mais leurs armures leur donnent un aspect different et très intimidant. Leurs rôles est d'assuré la sécurité des frontières, des routes commerciales et des temples. Ils n'est pas rare de voir des sentinelles hostiles et assassins dans les endroit déserts ou abandonnés. Les sentinelles sont en faite à la solde des dieux. Il faut un minimum d'activité sur le forum et un bon niveau RP pour jouer un sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scalyda-world.forum-actif.net
Shania
Admin
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 27
Dragon : Talos
Race : Elfe
Métier : Formatrice
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: Le panthéon   Dim 9 Mar - 0:28

Arbre généalogique



peut-être que vous voyez mal la légende. De haut en bas:

  • famille
    liaison amoureuse
    amitié forte
    conflit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scalyda-world.forum-actif.net
 
Le panthéon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Panthéon Divin
» Premier cité au Panthéon....
» Panthéon gnome
» [Inutile] Le Panthéon des Floodeurs
» Panthéon drow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Scalyda :: Réglements et inscriptions :: Avant l'inscription-
Sauter vers: